Premiers pas dans le Tiers Lien

Initialement (2020), le Tiers Lien voulait créer des temps et modes de dialogue entre citoyennes et citoyens, dans n’importe quel lieu suffisamment accueillant pour faciliter des échanges sincères et la découverte d’autres vies, simplement pour (re)faire société au lieu de se diviser, au moins pour un temps.

C’est expliqué ici, et via le menu que vous trouvez en haut de ce blog. Il y a aussi un flyer. Vous pouvez vous en inspirer, expérimenter sans rien devoir à personne. Cela reste une utopie réalisable, même si le nombre de rencontres expérientielles a été jusqu’ici limité, covid puis fin de mon activité professionnelle.

En 2024, je m’étais entre temps encore plus plongé dans ce qui fait « bouger » notre société, ses souffrances et ses ilots de cohérence qui cherchent à (re)construire une humanité plus bienveillante envers elle-même et la vie dont elle fait partie.

Ce qui m’a conduit à proposer la Fresque du Buen Vivir, qui a pris une place plus « militante » au sein du Tiers Lien, sans que je n’abandonne l’idée des rencontres entre « côtoyens », toutes convictions, expériences, parcours de vie mélangés. Ceci est explicité dans mon post du 4 juin 2024

Vous trouverez dans ce blog quelques retours d’expérience, des variantes de la fresque construites lors des rencontres, des réflexions sur les espaces de dialogue.

Vous pouvez accéder à la Fresque complète ici, pour l’instant hébergée dans Klaxoon, un outil de coopération visuelle. N’hésitez pas à m’envoyer un message (formulaire contact ci-contre) pour toute remarque, question, encouragement !

Ah j’allais oublier, il y a aussi une petite communauté de sympathisant⸱e⸱s dans un groupe LinkedIn Tiers Lien

Bonne visite, bonne balade, au plaisir d’échanger si cela vous inspire !
Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.