La grande enquête pour préparer la « saison 1 »

En ce mois de juin 2023, avant de relancer l’aventure à la rentrée, j’ai voulu en avoir le cœur net sur l’intérêt du Tiers Lien pour mes concitoyens : sont-ils prêts à devenir des côtoyens, ces citoyens qui se côtoient avec bienveillance, qui s’intéressent à d’autres vies qu’à celles de leurs très proches, famille, quartier, travail… ? A quelles conditions ?

J’ai réalisé une douzaine d’entretiens « terrain » dans plusieurs quartiers de Rennes, à partir d’un questionnaire qui s’est affiné pour aboutir aux questions essentielles. Un accueil très positif qui m’a surpris, quelque soit l’âge de mes interlocuteurs et interlocutrices, souvent l’envie de tenter l’expérience.

Je vous en dirai plus à la rentrée, après avoir exploité tous vos retours et d’autres entretiens à venir. Pour l’instant je continue ma moisson et vous invite à répondre à quelques questions autour de la rencontre, du dialogue :

Le sondage des côtoyens

Enquête ouverte jusqu’à fin août, je présenterai évidemment les résultats ici.

Pourquoi « saison 1 », en 2023 alors que le Tiers Lien a été imaginé fin 2019 ? La réponse à cette question méritait un billet séparé

Une réflexion sur « La grande enquête pour préparer la « saison 1 » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.