Bienvenue dans le « Tiers Lien »

Jusqu’ici, le Tiers Lien était en couveuse au sein d’un groupe d’intérêt sur LinkedIn, ouvert à tous, où les échanges et partages continuent. Ce site permettra plus d’accessibilité et de souplesse, vers une communauté plus large.

Son objectif : faciliter l’émergence d’une nouvelle façon de « faire société », relier les points de vue, les initiatives, par des conversations courageuses, sans « effet de manche », mais par l’ouverture qui rend nos relations humaines.

Voici une présentation de l’intention générale en quelques images

2 réflexions sur « Bienvenue dans le « Tiers Lien » »

    1. NB : Le slide 15 fait référence aux « parcours autour des urgences ». Pour ne pas être taxé d’opportunisme, je précise que cette présentation a été réalisée en janvier, avant les premières informations relatives au Covid-19… Cette piste était inspirée par l’une des expériences du Presencing institute en allemagne, où tous les acteurs concernés avaient coconstruit une nouvelle logique de coordination via un centre d’appel unique pour optimiser la réponse collective. A ma connaissance cela a très bien fonctionné pendant plusieurs années dans un Land jusqu’à ce que cela soit déconstruit il y a peu pour s’aligner sur une uniformisation fédérale. (Source à retrouver, je complèterai ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *